Samedi matin j’ai proposé aux enfants de modéliser des Minions avec notre outil Blender.
Nous avons configuré notre environnement de travail et cherché sur internet des images de Minions pour avoir des références.
La première étape a été de penser à la façon de décomposer les formes de ces personnages en « primitives ». Ce nom compliqué veut simplement dire des objets de base que blender peut ajouter dans la scène tels que cubes, sphères, cônes, …
Nous avons décidé de démarrer par le corps du Minion en utilisant une sphere que nous allions couper en 2 et séparer ces 2 demie sphères obtenues afin d’étirer ce corps.
Pour avoir un corps bien droit, je passe les détails, mais nous avons du faire un biseau à la ligne d’équateur 😉
Avec tout ça l’heure étant déjà terminée, nous avons juste pris le temps d’assigner un matériau à notre objet dont nous avons choisi la couleur: jaune!
(vous pouvez cliquer sur la petite animation ci dessous pour la voir en plus grand)