Les parents d’élèves se sont réunis ce 27 mars 18h à l’école pour débattre du problème du manque de remplaçant. Etaient présents 2 journalistes de Ouest France et Le Télégramme.
Je n’y étais pas mais voilà ce que j’ai compris, ne pas hésiter à me corriger si je me trompe.
Suite aux discussions, les actions prévues sont:
– entrer en contact avec l’école de Noyal Muzillac qui partage avec nous le problème de non remplacement de Catherine et avec qui nous pourrions mener une action de plus grande envergure en unissant nos forces. Il a aussi été question de rentrer en contact avec d’autres écoles.
– avec ceux qui le souhaitent organiser une journée de grève en n’emmenant pas les enfants à l’école pour aller avec eux et quelques pancartes à Vannes pour faire savoir à l’Académie que les parents sont excédés.
Je pense à titre personnel qu’il serait très utile de mettre en place des espaces de discussions en ligne ici ou ailleurs où tout le monde pourrait être informé et donner son avis. Si des gens sont intéressés, ne pas hésiter à s’exprimer dans les commentaires, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour gagner en efficacité.
Je vais envoyer ce billet au contact que nous a donné Anne (représentante parents) pour l’école de Noyal Muzillac.
Encore une fois n’hésitez pas à réagir si vous passez par ici.
Jerome
PS: je ne suis pas sur de l’adresse de l’Académie, est-ce là?: